Au plaisir de l'opérette

Publié le par Jean-Philippe MATTHYS

Et si nous sortions ? Une occasion exceptionnelle s'offre à nous avec une opérette du maître du genre, Jacques OFFENBACH : "La Fille du Tambour major"


Voici le sujet de l'oeuvre :
« Dans un couvent du nord de l'Italie, la prieure fait enfermer dans la lingerie Stella, qu'elle vient de surprendre en train de chanter une chanson défendue. Mais l'arrivée des soldats français met en fuite les pensionnaires et les militaires libèrent la prisonnière... Par le biais de son bel amant, le lieutenant Robert, Stella retrouvera son père, ancien teinturier devenu le tambour-major Monthabor, qu'elle ne voudra plus quitter et se liera d'amitié avec le tambour Griolet et la cantinière Claudine. »

Cet opéra comique en trois actes a conquis une place exceptionnelle dans le répertoire des théâtres français grâce à l'atmosphère rappelant les jours glorieux de l'armée napoléonienne en Italie et au charme de la musique d'Offenbach.

Avec 40 choristes et solistes, un orchestre de 20 musiciens, une fanfare et des danseurs, plus de 150 costumes et de superbes décors, la production de l'atelier lyrique Vol'Ut présente un spectacle complet où le talent, l'énergie et la bonne humeur sont au rendez-vous.

Donné au Relais culturel de Thann, SAMEDI 17 NOVEMBRE à 20 h 30, nous proposons des places à 15 € (au lieu de 19 €), à partir de 10 personnes. Une proposition à ne pas manquer.

Contactez-nous rapidement :
- par courriel : courrier@euterpe.fr
- par téléphone : 03 89 23 40 87

Commenter cet article