ILS SONT PARTIS

Publié le par Jean Jacques Reymond

ILS SONT PARTIS !

A diverses occasions ils nous ont expliqué et décrit leur grand projet de "Tour du monde" et voilà qu'ils sont vraiment partis !

Personnellement j'ai beaucoup pensé à nos amis Agnès, Philippe et leurs trois enfants Hélène, Louise et Léopold, ce mercredi 25 octobre 2006, mais encore plus le vendredi qui a suivi et où ils ont embarqué sur le cargo "Le Fort St. Georges" de la compagnie CMA - CGM.

Je peux m'imaginer la joie et l'émotion que cela doit être de se réveiller "ailleurs", en plein océan Atlantique dans le cas présent, pour m'être réveillé ailleurs un jour d'octobre 1994 à Tiruvanmiyur (Madras - Inde Du Sud) ! J'y ai passé onze mois et nos amis sont partis pour neuf mois...

Je n'ai pu résister à utiliser Internet pour essayer de suivre un peu leurs traces… et pour celles et ceux que cela intéresse, voici quelques liens pour rêver :

http://www.cma-cgm.fr/

http://www.marine-marchande.net/Flotte/A-E/CMACGM-FtStGeorges.htm

Je sais qu'après la Martinique ils vont aborder le continent sud américain par la Guyane française et ensuite passer au Brésil en traversant le fleuve qui sert de frontière entre la Guyane et le Brésil. Je pense que ce fleuve est l'Oyapok et qu'ils vont le traverser à Saint Georges :

http://www.guyane-guide.com/dossiers/affiche_carte.php?carte=guyane_villes_stgeorges.gif

http://www.oyapock-evasion.gf/


Pour la suite on en saura sûrement plus avec le temps, des cartes postales des Emails et surtout le blog de la famille Matthys en voyage autour du monde :

http://famille-matthys.over-blog.com/

J'ai en tête un " Journal " qui relaterait leur périple vu depuis Euterpe !

Si vous faites quelques recherches au cours des mois à venir, vous pouvez m'envoyer les résultats à mon adresse Email Euterpe et je pourrais publier cela ici pour en faire profiter tout le monde.

Tout cela ne vous donne pas envie ?
A moi si !

Jean Jacques

Commenter cet article