Enregistrement de la chorale

Publié le par Jean-Philippe MATTHYS


Grand jour pour la chorale que ce samedi 25 octobre ! En effet, une sélection de 13 enfants a fait le déplacement jusqu'au studio de Michel Ott à Gimbrett dans le Bas-Rhin. Pendant trois heures, les prises se succédaient à peine entrecoupées par une pause goûter. Vers 17 h, toutes les chansons étaient "dans la boîte" et M. Ott semblait content du résultat.

Le 17 novembre prochain, dans un autre studio strasbourgeois, il sera procédé au "mastering" de l'enregistrement. La "bande mère" sera alors expédiée à l'éditeur pour la gravure en nombre des 2 CD par une société parisienne.

Le livre d'Agnès, assorti des CD en question, sera publié en janvier 2009. Ainsi s'achèvera le travail d'une année avec la participation de nombreuses personnes : enseignants, conseillers pédagogiques, correcteurs, musiciens professionnels et amateurs, techniciens... Chacun, à sa mesure, aura apporté sa pierre à l'édifice et pourra être fière d'avoir participé à cette formidable aventure qui est la réalisation d'un livre ou d'un disque.

Derniers réglages...

Michel Ott : "Tout le monde est prêt ?"

Clotilde : "Et on ouvre la bouche !"

"Allez, une dernière !"

C'EST FINI !!!

Publié dans euterpe

Commenter cet article