Quatuor HORNormes

Publié le par Jean-Philippe MATTHYS

Quatuor HORNormes

Lorsque la musique symphonique et l’opéra s’invitent dans l’intimité du salon de musique, c’est pour nous faire revivre les moments les plus romantiques du grand répertoire. Aux commandes de ce programme chambriste hors norme, un quatuor bien-nommé composé de quatre cors. Coïncidence des plus heureuses puisque c’est à ce pupitre d’orchestre précisément que les compositeurs ont confié certains de leurs thèmes les plus chers !

Démarrage en fanfare, donc, où l’on découvrira l’épopée fantastique d’un instrument exigeant en diable, racontée par quatre jeunes virtuoses formés à l’école de deux grands noms du cor. Quatre amis qui prendront tous les risques pour se faire les champions des partitions les plus célèbres dans lesquelles le cor est – toujours – chargé de sauver le monde.

Pierre Badol, Maxime Tomba, Clément Charpentier-Leroy et Alexis Crouzil se sont formés au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) auprès d’André Cazalet et de Jacques Deleplancque. Solistes d’orchestre chacun, ils ont créé le Quatuor HORNormes en 2012.

A écouter :

https://www.youtube.com/watch?v=HRbgK3miHes

https://www.youtube.com/watch?v=D4QfwTLi5kY

Commenter cet article